CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées les « CGV ») régissent l’ensemble des relations entre Experelle et toute personne qui procède à l’achat de produits mis en vente par Experelle sur le présent site web. Ce site est un site destiné aux particuliers.


Champ d'application des conditions de vente 

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues par le biais de ce site Internet. Experelle se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
Dans le cadre des présentes CGV, les termes « Produit » ou « Produits » font référence au(x) produit(s) proposé(s) à la vente sur le site.

Le client (ci-après dénommé le « Client ») est toute personne qui visite une ou plusieurs pages web du Site, qu’elle ait initié ou non un processus d’achat sur le présent Site. Le Client doit avoir la pleine capacité juridique et être majeur.

Les commandes

Aucun minimum de commande n'est demandé  pour qu'une commande puisse être acceptée sur le site. Experelle se réserve le droit d’accepter ou de refuser toutes commandes sans préavis. Les produits restent la propriété d’Experelle  jusqu'au règlement total de la facture.
Lorsque le Client passe commande d’un Produit auprès de d’Experelle sur le site et qu’il coche la case « J’ai lu et j’accepte les conditions de vente », il reconnaît avoir préalablement pris connaissance des présentes CGV et les accepter sans restriction. Ces CGV, ainsi acceptées, seront seules applicables s’agissant des commandes passées via le site, quel(s) que soi(en)t le ou les Produit(s) achetés par le Client.
Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de chaque passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur son écran (dénomination, prix, composants, poids, quantité, couleur, particularités des produits) et déclare expressément les accepter sans réserve.

La disponibilité des articles

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Nous ne pouvons toutefois vous en garantir la livraison si le nombre d’articles commandés est supérieur au nombre d'articles en stock. Dans ce cas, vous en seriez averti dans les plus brefs délais.
Les offres de Produits faites par Experelle sur lesSite sont valables tant que les produits sont présents sur le site et dans la limite des stocks disponibles, étant précisé que, pour des contraintes liées au transport, les Produits alcoolisés (comme les parfums par exemple) sont limités à un volume de 200 ml par colis.


Les prix                                                                                                                                   

Les prix indiqués en Euro sont réputés TTC (Toutes Taxes Comprises) pour les clients souhaitant se faire livrer dans un pays assujettis aux lois intracommunautaires de la TVA, hors frais de port (sauf si précision d'une livraison gratuite). Ils sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur la base en vigueur à l'enregistrement de la commande.
Les prix des Produits, des frais d'emballage et de livraison ne sont pas négociables.

Le prix de chaque commande, en ce y compris les frais d'emballage et de livraison, est payable comptant à la prise de commande, Experelle n’accorde aucun crédit.
Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande
. Toutes les commandes sont facturées et payables en Euro uniquement. Pour toute livraison extérieure à la France Métropolitaine, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire.


Les frais de port
France Métropolitaine
          
- Offerts à partir de 40€ d’achat TTC (hors frais de port)  sur la boutique en ligne ou facturés 6 € si le montant de la commande est inférieur à 40€ TTC (hors frais de port)    

- Offerts quelque soit le montant de votre commande, colis livré chez la Conseillère beauté de votre secteur géographique (périmètre de 10km)*
*sous réserve de la présence d’une conseillère dans le secteur de votre adresse de livraison
Europe

Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne,  Finlande, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège,  Pays Bas, Portugal, Suède, Suisse

- Offerts à partir de 150€ d'achat TTC (hors frais de port) pour un colis dont le poids est inférieur à 1kg ou facturés 15€ si le montant de la commande est inférieur à 150€ TTC (hors frais de port) dont le poids du colis est inférieur à 1kg 
- Nous consulter pour connaître le montant des frais de port pour un colis dont le poids est supérieur à 1kg
Dom/Tom
DOM : Martinique, Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin),

TOM : Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Réunion, Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon, Iles Walis et Futuna et Terres Australes et Antarctiques Françaises
Offerts à partir de 150€ d'achat TTC (hors frais de port) pour un colis dont le poids est inférieur à 1kg ou facturés 15€ si le montant de la commande est inférieur à 150€ TTC (hors frais de port) dont le poids du colis est inférieur à 1kg 

- Nous consulter pour connaître le montant des frais de port pour un colis dont le poids est supérieur à 1kg
Autres destinations

Nous consulter à bonjour@experelle.fr


Mode de paiement
Vous disposez de plusieurs moyens de paiement offrant un maximum de garanties de sécurité.

Carte bancaire,  indiquer le numéro de votre carte, ainsi que sa date de validité, directement dans la zone prévue à cet effet.
Chèque libellé en euros à l'ordre de « SAS EXPERELLE » et compensable dans une banque française. Courrier avec réglement à adresser  à Experelle  - 7, allée Daubenton  - 56000 VANNES
- Virement bancaire, procéder au virement du montant total de votre commande et envoyer par courriel le récapitulatif prévu à cet effet.

Défaut de Paiement

Experelle se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Conditions d’escompte

La société Experelle n’accepte pas le paiement à l’escompte. Elle ne consent donc pas de réduction pour des paiements anticipés.

La Livraison

En France métropolitaine, nous vous livrons à domicile avec signature lors de la remise du colis, dans un point relais ou chez votre conseillère(er) Experelle ( si présence dans un périmètre de 10km de votre adresse de livraison). Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis ainsi que le temps d'acheminement. Le délai moyen est de 1 à 4 jours pour la France suivant le contenu de la commande et le transporteur choisi, mais il ne constitue pas un délai de rigueur et Experelle ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison.
A votre attention : si vous choisissez de régler par chèque ou transfert bancaire, la commande ne sera traitée qu'à encaissement de celui-ci et les délais courront en conséquence.

Réclamations/Retours

La constitution même de nos articles nécessite que vous contrôliez la conformité du ou des articles reçus dès réception de votre commande.
Important : Le délai de retour de l'article étant, sans dérogation possible fixé légalement à 7 jours (loi Chatel) suite à la date de réception du colis - Suivi du bordereau d'envoi faisant foi.
Une fois votre demande prise en compte par nos services, et en accord avec la loi Chatel pour le développement de la concurrence au service des consommateurs mise en application au 1er juin 2008, les articles concernés devront nous être retournés dans le délai légal de 7 jours, les frais de retour étant à votre charge. La totalité du montant de l'article retourné hors frais de livraison vous sera alors remboursée dans un délai d'au plus 30 jours (délai légal fixé par la loi Chatel).

Transfert de propriété et transfert de risques
Le transfert de propriété des produits au profit de l'acquéreur, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits. En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé dès livraison et réception desdits produits par l'Acquéreur.


Droit applicable
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français. Experelle n’est responsable que du contenu des pages qu’elle édite.

Acceptation de l'acheteur

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l'Acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de vente. Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis. Toute personne visitant le présent site web est libre d’imprimer les présentes CGV, à condition toutefois de ne pas les modifier.

Le rattachement de l’acheteur à un(e) conseiller(ère) Experelle
.
Hypothèse 1 : le client a déjà acheté en direct auprès d’une(un) conseillère(er) beauté . Il est enregistré sur le compte de la/le conseillère(er)  tout en conservant la liberté de passer commande sur internet et d’être livré directement chez lui.
. Hypothèse 2 : Un nouveau client commande directement sur internet, il a 2 options :
1ère option : le client est rattaché par défaut à la/le conseillère(er) la plus proche de son domicile
2ème option : le client peut être rattaché à la/le conseillère(er) beauté de sa connaissance. Pour ce faire, son compte doit être au préalable enregistré, avant toute commande, par la/le conseillère(er) beauté de son choix.
. Hypothèse 3 : Si le client est domicilié dans un secteur sans conseiller(ère) beauté dans un périmètre de 10 km. Le client est  en statut « attente de rattachemen t » dans l’attente du recrutement d’une (un) conseillère(er) beauté dans son secteur.


Garanties

Les produits électriques ou électroniques vendus bénéficient d'une garantie du fabricant. Sont exclus de cette garantie, tous produits modifiés ou réparés par l'acheteur ou par toute autre personne non autorisée expressément par le vendeur.

Tout retour du produit au titre de la garantie précitée doit faire l'objet d'un accord préalable par le vendeur. A cette fin, l'acheteur prendra contact avec le service après-vente du vendeur en formulant sa demande par courrier électronique. Si le produit est reconnu comme défectueux, le vendeur transmettra à l'acheteur un numéro de retour de produit. Le produit défectueux doit être retourné dans son emballage d'origine et accompagné du numéro de retour de produit communiqué par le vendeur. Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'acheteur. Les frais de port lui seront remboursés sur la base d'un colissimo suivi simple (sur justificatif) ,sauf si une étiquette Colissimo a été fournie par le vendeur, si le retour à lieu dans les 6 mois qui suivent l'achat, au-delà, les frais de port seront aussi à la charge de l'acheteur.


Informatique et Libertés
En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données le concernant et conservées par le marchand.

 

 

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/

J'accepte