Questions & Réponses

Quelles différences existent entre la cosmétique naturelle Experelle et les autres ?
Vraiment active
, la gamme Experelle se distingue par des formules surpuissantes gorgées d’actifs naturels majoritairement récoltés en France

                        +99%
                                d’ingrédients
                                d’origine naturelle*

                               
dont +90% en moyenne

                                de principes actifs*

                               
7 brevets

    

*
L’Eau cellulaire est de qualité biologique et les raisins blancs sont élevés avec la méthode CEVE
(culture 100% naturelle par effet de dynamisation de l’eau, qui réactive le sol, recrée une vie
microbienne et redonne à la vigne ses fonctions immunitaires. Garantie sans pesticides).

** Cosmétique active 3 fois + concentrée en ingrédients naturels, comparée au taux moyen des cosmétiques conventionnels.


Pourquoi la cosmétique Experelle est si différente de toutes les autres cosmétiques ?

Totalement révolutionnaire, Experelle innove avec la
toute première cosmétique biomimétique. En quoi est-elle si différente ?  Naturellement inspirée de l’écosystème cutané, ce n’est plus à la peau de s’adapter au cosmétique mais l’inverse…  C'est la naissance de la première émulsion douée d’une parfaite affinité biologique avec la peau.
Comprendre la peau pour mieux comprendre l’émulsion biomimétique

La peau possède son propre écosystème qui secrète distinctement une solution lipidique (gras) et une solution aqueuse (eau) à la surface de l’épiderme. Appelé aussi film hydrolipidique.  La surface de la peau est comparable à un "patchwork" de molécules d'huile et d'eau, qui ne se mélangent pas. Composées de matières grasses (essentiellement le sébum), produites par les glandes sébacées logées dans le derme et d’eau tirée de la sueur et produite par les glandes sudoripares (aussi logées dans le derme)

Les principaux atouts de l’émulsion biomimétique

=> Isoler les actifs lipidiques (acides gras essentiels,…) des actifs aqueux en les protégeant dans des milliers de microcapsules. A la différence des émulsions classiques à chaud, la peau n’a pas à faire le tri, son énergie reste au service de sa beauté.

=> Libérer progressivement les actifs au contact de la peau jusqu’à plusieurs heures suivant l’application

=> Préserver intacte les bénéfices cosmétiques.

=> Fabrication à froid, faible empreinte d’émission carbone pour un minimum d’impact environnemental


A qui s’adresse la cosmétique naturelle Experelle ?

Experelle
prend soin de toutes les peaux, depuis l’adolescence jusqu’à la pleine maturité de l’âge. Une prévention anti-âge répond aux attentes des peaux jeunes, pour prolonger leur précieux capital jeunesse et une réponse aux peaux matures, pour améliorer leur apparence tout en ralentissant les effets du temps.
Il faut prendre conscience que c’est à 20 ans que l’on prépare sa peau de 30 ans, à 30 ans celle de 40 ans … Le vieillissement prématuré n’est pas une fatalité, on a le pouvoir de préserver notre apparence de jeunesse plus longtemps.

Comment fonctionne cette Cosmétique Active
 ?

C’est exclusivement le sang qui irrigue tous les organes du corps y compris la peau. Si Experelle a décliné deux actifs clés dans sa gamme - l’extrait de polypeptides de raisin et l’Eau cellulaire-, c’est précisément pour  améliorer la microcirculation sanguine et optimiser la qualité des échanges cellulaires de la peau. Vital, c’est le secret d’une peau parfaitement irriguée  en nutriments essentiels pour garantir beauté
, santé, longévité.

Pourquoi cette Cosmétique Active changera le destin de votre peau ?
Parce que chaque individu est unique, de par son héritage génétique, ses habitudes d'hygiène corporelle, cosmétique et alimentaire, cette Cosmétique Active délivre une concentration de puissants actifs au cœur de la peau. Cette cosmétique différente vise à rééquilibrer voire rééduquer les voies métaboliques des cellules endormies ou asphyxiées par les ingrédients de synthèse. Alors, selon l’état énergétique de la peau, une période d’adaptation peut s’avérer nécessaire pour une peau et non pour une autre...  C’est le résultat de la stimulation positive, action = réaction !

Quels peuvent être les effets de cette
stimulation positive ?

La forte concentration de principes actifs peut s'accompagner d'une légère sensation de picotements et/ou de rougeurs temporaires lors des premières applications. Imaginez les cellules de la peau réveillées en sursaut un beau matin .... 
Ces effets cutanés sont l'expression de l’efficacité du cosmétique, ils activent la production d'acide hyaluronique et de collagène, tout en protégeant l'élastine pour une peau plus jeune plus longtemps. …

Que faire si je ressens quelques picotements ou sensation d’inconfort dès les premières applications ?

La transition avec cette nouvelle Cosmétique Active peut entrainer quelques picotements et/ou rougeurs temporaires lors des premiers jours d’application (2 à 6 jours), pas de panique …. C’est juste bon signe, le réveil métabolique de la peau. D’ailleurs, quelques imperfections cutanées peuvent aussi être le signe de l'effet DETOX, par l’évacuation des toxines. Si tel est le cas, commencer par habituer la peau avec la Crème de Lait démaquillante en massage avec les doigts ou sur un coton puis appliquer la crème de soin adapté à votre type de peau. Lorsque ces sensations de picotement ou de rougeurs auront disparu, compléter vos soins avec la gamme Premier Millésime.
Saine et sûre, cosmétique hypoallergénique, soumise à des tests d’allergie sous contrôle dermatologique.

A quelle fréquence dois-je utiliser les cosmétiques Experelle ?
Chaque jour qui passe, la peau nécessite 
le plus grand soin pour être belle et le rester jour après jour : nettoyer, protéger, hydrater, nourrir voire stimuler selon l’âge, c’est la règle d’or. Après le démaquillage ou le nettoyage de la peau, appliquer quotidiennement la crème de soin matin et/ou soir et selon les besoins spécifiques de votre peau, il est conseillé d’appliquer un sérum avant la crème de soin. Tout au long de l'année, je préconise l'utilisation du sérum-pré-activateur 1 à 2 fois par semaine, de préférence avec l’appareil Galvanic. Son effet chasse-toxines en fait un excellent soin pour le maintien de l'équilibre et de la beauté de la peau jour après  jour.

Pourquoi une sensation de peau sèche peut apparaitre en début de soin ?
En parfaite affinité, c’est en profondeur que le cosmétique biomimétique communique avec les cellules de la peau. Au cours du premier mois, un effet sec en surface peut être temporairement ressenti, c’est le signe d’une réhydratation en profondeur.  Après 1 mois d’application (durée du cycle de renouvellement cellulaire), le mécanisme d’hydratation naturelle est relancé et la peau retrouve son équilibre.

Quel intérêt d’associer le traitement GALVANIC avec l’un des sérums Experelle ?
Ce soin de qualité professionnelle vise à stimuler la production d’acide hyaluronique et  de collagène. On pourrait qualifier ce traitement d’une gymnastique facial, comme un muscle, elle permet de relancer  les fonctions oubliées  de la peau…
Quelques sensations de chauffe et/ou rougeurs momentanées peuvent s’exprimer si la microcirculation cutanée est « endormie », ou si les cellules ne sont plus vraiment sollicitées et fonctionnent au ralenti. OBJECTIF : La tonicité microcirculatoire va de nouveau faciliter les échanges cellulaires.
ACTION POSITIVE = REACTION POSITIVE = PEAU STIMULEE ET TEINT ILLUMINE…

Quelles sont les temps et fréquences d’utilisation de l’appareil Galvanic Expert III ?
1 à 2 fois par semaine pour le programme 1 DETOX
2 à 3 fois par semaine pour les programmes
2 EQUILIBRE, 3 NUTRITION et 4 LIFTING,
Pour chaque programme, la durée est préprogrammée à 2 minutes, elle correspond au massage galvanique du  demi-visage, soit 4 minutes pour le visage. La séance est à prévoir une fois sans la journée pour un maximum de 12 minutes de stimulation positive au total avec 1 ou 2 sérums différents de la gamme Premier Millésime.


Comment choisir son soin Galvanic ?

L’incontournable pour  toutes les peaux : le programme 1 DETOX qui nettoie en profondeur et optimise les 
résultats des soins. Selon les attentes de la peau, l’utilisation à suivre d’un ou deux sérums Premier Millésime est envisageable.
Exemples : le Sérum Concentré Pré-activateur ,programme 1 puis le Sérum Concentré Perfection, programme 2  OU le Sérum Concentré Hydratation, programme 3 puis le Sérum Concentré Jeunesse, programme 4, ….

Attention, les sérums PERFECTION et LUMIERE ne sont pas compatibles l’un après l’autre, les effets s’annulent.

Matin ou soir, y-a-t-il une préférence pour le massage galvanique ?

Privilégier le massage galvanique le soir pour une meilleure assimilation des actifs durant la nuit. Lors des premières applications il se peut que quelques rougeurs temporaires apparaissent suite à la stimulation de la microcirculation lymphatique. Ces effets cutanés sont l’expression de l’activation en profondeur des cellules épidermiques.


Que ressent-on durant l'utilisation de l'appareil Galvanic Expert III ?

Au cours des programmes 1, 2 et 3, des micro-vibrations alternatives se font ressentir alors que le programme 4 émet une double ionisation par de très légers picotements.
Lors des premières applications, il est conseillé de sélectionner le mode LOW (faible intensité) puis selon la sensibilité de la peau, augmenter progressivement l’intensité au mode HIGH (forte intensité).


Pourquoi la peau peut sembler sèche après le massage galvanique ?
La galénique du sérum est étudiée pour la pénétration optimale de l’eau dans l’épiderme (hydratation profonde), ce qui peut générer un effet sec en surface. Pour les personnes qui ont ce ressenti, c’est signe d’une excellente hydratation en profondeur. Il est recommandé de vaporiser de préférence l’Eau Anti-âge sur le visage, avant, pendant et après le massage galvanique puis terminer par l’application de votre crème de soin Experelle.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/

J'accepte